Service à domicile pour vos animaux domestiques à Bruxelles : 02 347 71 11

Anecdote de dog walker: pipis et cacas

Cela faisait longtemps qu’on ne publiait plus, c’est vrai.. Ce n’est pas l’envie qui nous manquait mais peut-être un peu le temps derrière lequel on court, comme beaucoup d’entre vous. Alors pour un retour, voilà un article qui apparait après quelques fous rires mais aussi après quelques coups de gueules. Chez Okazoo, on s’est exclamé: « non, mais tu ne vas quand même pas écrire ça?! ». Bah.. L’écrire, c’est fait! On m’a alors apostrophé: « non, mais tu ne vas quand même pas le publier?! » Et bien pourquoi pas?! Je n’en ferai certes pas, un roman mais en tirerai juste 2-3 anecdotes pour vous raconter une partie de notre quotidien. Les pipis, cacas font partie intégrante de notre métier et d’ailleurs de la vie des propriétaires aussi alors pourquoi pas vous en parler et partager ça avec vous qui certainement connaissez aussi ce genre d’histoire… Après tout, ce n’est pas très méchant tout ça!

Commençons par l’objet du délit ou plutôt l’acte qui provoque un: « Oh, merdeuuuuh! » Qui n’a pas marché dans une crotte au moins 1 fois dans sa vie? Ou devrais-je dire avec une moyenne d’1x par an? par trimestre? par mois? De notre côté, on pourrait presque dire par semaine. Des chaussures waterproof ça existe et heureusement en cas de « levage de pattes malencontreux »! Gloups..! Ben oui ça peut arriver et dans ce cas, il faudrait marquer dans le listing du sac d’un bon dog walker: pantalon et chaussures de rechange! Qu’en est-il d’ailleurs des chaussures cacaproof? Parce que c’est bien beau les supers chaussures tout terrain, 4×4, aéodynamiques, goretex mex, points d’accroches sans failles, anti-foulures, anti-ceci, anti-cela pour ceci et cela.. oui en effet, point d’accroche sans faille… pour le caca dans lequel on vient de marcher! Argh, le propriétaire du chien qui s’est soulagé sur le bitume, semble avoir oublié ses petits sachets!

Ces petits sachets magiques… Il en existe des fashion, des sobres ou des bios pour pousser tout type de propriétaire à l’acte citoyen. Faites un petit tour au Tom&co Vdk et vous verrez, les adorables vendeurs pourront vous en proposer de toutes sortes et de toutes les couleurs! Seul conseil, si vous avez un sachet seul depuis longtemps dans votre poche ou votre sac, vérifiez qu’il soit en bon état avant usage… conseil de dogwalker expérimenté… Si, si c’est déjà arrivé d’utiliser un sachet troué :-((( Je pense que cette fois-là, je râlais un peu plus que quand j’avais ramassé une crotte alors que je marchais dans une autre non identifiée…

Les gardes forestiers veillent à ce que les promeneurs aient leur sachet et ramassent les déjections de leurs chiens. Ils ont bien entendu pas si torts d’ailleurs. Cela dit, la plupart des chiens Okazoo sont cool avec leurs promeneurs. Ils sont un brin pudiques et apprécient aller se cacher dans les buissons à l’abri de regards indiscrets. Chouette! dans les buissons, pas la peine d’aller chercher. Par contre, on rappellerait bien aux promeneurs du we de ramasser quand leurs chiens se soulagent sur le chemin. Arriver en forêt ou au parc, un lundi matin alors qu’il n’a pas plu c’est comme arriver près d’un stade de foot après un match de champions league. Et ce n’est pas que les déjections canines qui sont malheureusement oubliées…

C’est à ce moment là, qu’on plaint les personnes qui entretiennent nos espaces verts et les victimes des incivilités. Si un chien peut s’ouvrir un coussinet en posant la patte malencontreusement sur un bout de bouteille en verre, nos enfants aussi. Pour ma part, à choisir, je préfère d’ailleurs que mon enfant tombe la main dans une déjection canine que sur une bouteille de bière cassée.

Quant à plaindre, plaignons aussi les maitres promenant leur chien et leur sachet en attendant de croiser une poubelle qui devient alors fort sympathique à la libération du paquet. Juste une petite note: le sachet fermé c’est quand même plus sympa pour l’éboueur ou pour celui qui ouvrira après la poubelle.

Pour l’art du ramassage, je pense qu’on pourrait faire un paragraphe dessus mais à chacun sa technique. De mon côté, j’admire ceux qui arrivent à utiliser le carton et l’enveloppe offerts dans la plupart des parcs! Essayez de ramasser une déjection d’un dogue allemand avec ça…

Un petit mot aussi pour nos voitures, oui chères voitures.. qui parfois en voient de toutes les couleurs, au grand bonheur de leurs conducteurs et… passagers! Ne vous en faites pas, nous ne manquons pas de vous nettoyer illico rien que par pur égoïsme du conducteur.

Et pour terminer petit cours d’anatomie pour les personnes qui ne sont pas au courant et qui regardent de travers quand on ne sort pas un sachet à ce moment là… Une chienne s’accroupit pour faire pipi et ne lève pas la patte 😉

Alors vous vous reconnaissez aussi dans ces anecdotes??!

Bonne promenade les amis,

Karina Koche – Thibaut de Maisières