Service à domicile pour vos animaux domestiques à Bruxelles : 02 347 71 11

Changer une litière

Ceci pourrait être un guide spécial pour futurs papas en détresse alors que leur femme est enceinte et n’a pas eu la toxoplasmose ou tout simplement pour novice dont sa charge ménagère du jour est de s’occuper des toilettes des chats. Cela pourrait en effet leur être utile avant de s’armer de masques à oxygène en tout genre s’ils ont trop tardé à le faire ou de trouver des excréments de leur chat ailleurs que dans leur litière (dans ce cas ils peuvent directement se diriger vers l’article suivant: « Au secours, mon chat urine ou défèque hors de sa litière« )

Non, une litière ce n’est pas dégueulasse… à condition de la nettoyer régulièrement!

Une litière se nettoie tous les jours, on enlève les excréments de l’animal et les boules de litière agglomérée par l’urine. Comme ce que fait le catsitter d’Okazoo lors d’une visite de chat.

Selon le type de litière, pour un chat, la litière se change 1 fois par semaine ou après 5 jours. Nettoyez là avec de l’eau de javel, ça désinfecte et les chats apprécient l’odeur. Si vous le faites avec du vinaigre, redoublez d’effort pour rincer le bac car les chats détestent comme les chiens l’odeur de vinaigre et risquent de préférer un autre endroit pour uriner ou déféquer.

N’hésitez pas à opter pour une litière de qualité, au bout du compte cela revient moins cher!

Demandez conseil à votre magasin, de nombreuses litières de qualité existent!

Déodorant pour litières

Pour de nombreuses litières, pas besoin d’ajouter de déodorant spécial sauf si vraiment vous désirez optimiser l’effet. Mais les litières de qualité le comprennent déjà.

Bacs à litières

Certains bacs fermés,évitent les premières odeurs à l’aide de filtres à changer régulièrement sur le toit.

Tapis de litières

Il arrive que les grains de litière s’insèrent entre les coussinets des chats et c’est un peu partout autour qu’on en retrouve. Il existe à cet effet des tapis que l’on met à la sortie de la litière permettant de réduire ce fait.

Sacs à litières

Il est également possible d’ajouter un sac au fond du bac pour pouvoir rassembler facilement la litière lors du changement mais certains chats grattent tellement que parfois le sac se troue. A tester avec votre chat, pour certains cela ne pose pas de problème et facilite la tâche lorsqu’il faut la changer

Sacs à excréments

Un petit truc lors du simple nettoyage: optez pour les sacs parfumés utilisés pour les couches des bébés pour mettre les excréments des chats, fermez-le et jetez le à la poubelle. Cela permet d’éviter certaines odeurs dans la poubelles et ma foi pour les excréments solides, il est souvent plus facile de les jeter directement au toilette.

Bon travail les futurs papas ;-)))

Votre catsitter Okazoo