Service à domicile pour vos animaux domestiques à Bruxelles : 02 347 71 11

Chiens, chats et chaleur: Prudence!!!

Chiens, chats et chaleur: prudence!

Quelques minutes suffisent au chat ou au chien pour être en grand danger

Malgré le climat général du pays, nous connaissons de fortes chaleurs qui peuvent être difficiles à supporter par le chien, ne les négligeons pas!

Boire

Comme nous, quand il fait chaud voir très chaud, les chiens, les chats ont soif, très soif. Il est important à veiller qu’ils aient à disposition, une gamelle remplie d’eau fraiche et non froide afin d’éviter les chocs thermiques.
Le chien en voiture quand il fait chaud : ) à PROSCRIRE!
Ne laissons pas les chiens en voiture!
Quelques minutes suffisent au chat ou au chien pour être en grand danger. Ils ont besoin d’ombre, de ventilation afin que leur corps ne surchauffe pas. Ils n’ont pas la même possibilité de régulation de la température du corps. Ils halètent mais ce n’est pas forcément suffisant.

Quelques bons trucs

Vous êtes nombreux à avoir les bons réflexes: brumisateurs, serviettes humides, pattes dans l’eau, petite douche à température moyenne…
Pensez aux pattes de vos compagnons et à la température du bitume sur lequel il marche. Du bitume à 50 n’a jamais été agréable pour un individu.

Evitez au possible les heures les plus chaudes pour les balades et privilégiez les parcs où les points d’eau sont nombreux et n’hésitez pas à faire des activités aquatiques avec lui.

Particulière attention à certains chiens…
Les chiens à type brachycéphales (museaux courts), les chiens âgés, obèses ou à problèmes respiratoires sont bien entendu à particulièrement tenir à l’oeil.

Les signaux  pour un coup de chaleur sont facilement reconnaissables (accumulation de bave, halètement anormale, fièvre) mais n’arrivons pas à ce point là, et adoptons des gestes simples telles que les quelques trucs que nous vous avons rappelé plus haut.

Laissez un commentaire