Service à domicile pour vos animaux domestiques à Bruxelles : 02 347 71 11

Galère de dogwalker: une golden retriever qui aime l’eau…

La promenade de la semaine digne de bons souvenirs a été signé par Luna, golden retriever adorable mais fofolle en promenade…

8h du matin, première promenade de la journée, tours du lac au bois de la Cambre pour Elliot, Guess, Mily et Luna la future star de cette matinée là. Les chiens montrent déjà leur enthousiasme lorsqu’ils aperçoivent les premiers arbres du bois de la Cambre des fenêtres de la camionnette: bons de joie qui font bouger la toutou mobile d’Okazoo et aboiements joyeux. De quoi bien éveiller de bon matin leur dogwalker bruxelloise.

Une fois les chiens sortis de la camionnette et les premiers emmêlages de laisses résolus, nous arrivons sur la pelouse du bois de la Cambre à proximité du lac et éloignés de la route. Les chiens sont lâchées! Tous restent à proximité de leur promeneuse sauf Luna qui fonce tout droit vers l’étendue d’eau qui semble l’appeler… PLOUF!!!!

Mlle Luna nage et semble même sourire! Pas de doute, elle est heureuse. Je reste zen et l’appelle sachant qu’elle a (d’habitude) un bon rappel. Mais Mlle Luna en a décidé autrement, elle semble vouloir en profiter et nager avec ses copains canards…

Au 3ème appel, elle fait demi-tour… ALLELUIA! Mais non ce n’était qu’une feinte! ça y est les promeneurs matinaux s’arrêtent hilares. Je deviens un peu moins zen. Luna fait son tour.

Que se passe-t-il dans la tête de sa dogwalker?

– Ira-t-elle jusqu’à la berge du châlet Robinson?

– Tiendra-t-elle durant tout l’exercice de nage?

– Vais-je devoir aller la chercher? Ai-je des sous-vêtements qui peuvent faire office de maillot de bain? Mais ce n’est pas si profond? Il y a bien un passage pour que les pompiers traversent? Je ne vais donc devoir que lever mon pantalon..! L’eau ne semble pas si propre que ça… AAAAAAAAAAAHHHHHH!!!!! LUNA!!!!!!!

Ah Luna revient… Mais avec une vingtaine de canards derrière!!! Mais seraient-ils maso????

Ce n’était encore qu’une feinte.. Elliot aboie comme un possédé, il semble tirailler entre m’obéir et la rejoindre! Guess, le bassethound, souhaiterait apparemment aussi nager avec elle.. Euh, ça ma belle, tu oublies! Il n’y a que Mily qui observe la situation perplexe.

Luna part à l’autre extrémité du lac. Hop! On attache Elliot et Guess. Sorry les petits loups… On doit y aller. Luna DOIT rejoindre la troupe!

Luna semble revenir… On attache Elliot et Guess à un poteau. Ah, Luna essaie de remonter la berge, ‘y cours pour en profiter, ah ben non, elle repart.. Ah elle revient… ça y est je l’ai! Mais qu’est-ce qu’elle est lourde! Ah, mais c’est haut… Non, non, non, ne pas tomber!!! S’accrocher! Mais je glisse sur un excrément de canard… Non, je l’ai, maintenant je l’ai et Luna va sortir de là!

Je glisse! Allez Luna aide moi! OUF! ça y est!

Je tombe sur mon pet’ mais sur la pelouse et Luna sur moi qui ne trouve rien de mieux que de se mettre sur moi pour se secouer. J’adooooooooore! Bon ben, je vais pouvoir me changer…

Non, je n’ai pas eu le temps de filmer…

Moralité de l’histoire…

Je ne reviendrai plus au lac du bois de la Cambre avec Luna et je prévoirai dorénavant dans mon kit de dogwalker: un pantalon de rechange!

Karina, votre dogwalker