Service à domicile pour vos animaux domestiques à Bruxelles : 02 347 71 11

Découvrons une race de chien: le carlin. Nos modèles Hybris,Joyce et Mimosa

Mimosa qui a fait un long voyage depuis l'Asie, pour arriver en Belgique

Hybris, Joyce, Mimosa, Princess et Beauty sont d’adorables carlins. Les uns à la robe beige et une autre à la robe noire, ils ont chacun un caractère bien trempé.

La morphologie du carlin

Certains diront qu’ils adorent, d’autres diront qu’ils ont un peu plus de mal à apprécier leur tête ronde au museau plat et carré et au front plissé. Mais leurs yeux proéminents en disent longs sur la tendresse qu’ils ont à vous donner. Le carlin est un petit molosse d’environ 30 cm et 8 kgs, à la musculature ferme et au poil court et doux, sable, noir ou marron foncé.

Le caractère du carlin

Parfois entêté, le carlin est un chien intelligent tellement proche de son maître, qu’il peut devenir un pot de colle. Cette proximité avec le maître en devient presque interprétée comme de la jalousie. Il aime être câliné et être en compagnie. Malgré le fait qu’il soit particulièrement doué pour exprimer son mécontentement (il serait capable de vous faire des vocalises assez extraordinairement proche de l’humain ou de vous tourner volontairement le dos en regardant le coin de votre salon parce que vous avez sorti une valise… du Hybris tout craché…), il est de nature enjoué comme Joyce que vous verrez avec nous aux promenades de mi-journée.

Joyce, notre plus sportive des carlins!

L’activité du carlin

Le carlin n’est pas de nature sportive mais il est robuste. Il faut néanmoins être attentif aux périodes de chaleur comme nous l’indiquions dans notre article de cet été « Chiens, chat et chaleur: prudence! » (http://www.okazoo.be/chiens-chats-et-chaleur-prudence/)  Il s’habitue aisément à la vie d’appartement si ses promenades quotidiennes sont régulières. Il ne lui faut pas de longues promenades mais comme tous les chiens, les odeurs et les activités extérieures sont nécessaires à son équilibre.

 

Hybris, peut-être le plus "expressif"

L’éducation d’un carlin

Dès son plus jeune âge, on sera ferme avec lui et lui montrera sa place au sein de la famille afin qu’il ne devienne pas exclusif. Le carlin reste un chien facile à éduquer. Jeune, il pourrait déborder d’énergie mais le carlin s’assagit avec l’âge et devient très calme.

Les soins du carlins

Un brossage 2 fois par semaine est suffisant. Il est important de surveiller ses yeux ainsi que ses rides de la face. Faites vous conseiller par votre vétérinaire pour les soins possibles.

 

Vous l’aurez compris, le carlin est un chien de compagnie fort sympathique qui sera en faire craquer plus d’un par son doux regard et/ou sa  joie de vivre!

Karina Koche, dogwalker et dogsitter de carlins 😉

Plus de photos sur www.facebook.com/okazoo

Laissez un commentaire