Service à domicile pour vos animaux domestiques à Bruxelles : 02 347 71 11

Pourquoi est-il important d’aller dans une école d’éducation canine?

Eduquer un chien demande de l‘investissement, de la patience et du temps. Lorsque le chien est un chiot calme et sociable, il est commun de vouloir faire l’impasse sur l’école des chiens. Mais souvent, les difficultés commencent vers l’âge de l’adolescence du chien et il est plus facile de les surmonter avec l’aide de moniteurs expérimentés. Si on connait déjà la logique de la communication du chien, il est en effet tout à fait possible de l’éduquer « seul ». Mais l’école d’éducation canine peut-être également utile dans ce cas. Le chien découvrira diverses situations dans lesquelles il sera confronté plus tard, dans la vie de tous les jours et dans une société telle que la notre. L’objectif premier de l’éducation canine dans une école est donc d’utilité pratique.

La sociabilisation et la socialisation

Cours des confirmés programme obéissance au CECA 1103

Le premier objectif dans l’apprentissage d’un chien, est bel et bien la sociabilisation et la socialisation. Il apprendra comment se comporter de manière équilibrée avec ses congénères, les êtres humains, les autres animaux mais aussi dans la société en tant que telle. Dans la vie de tous les jours, le chien devra avoir connu nombreux bruits et lieux et devra réagir normalement face à notamment des joggeurs, des enfants joueurs, des trams ou encore pouvoir faire abstraction d’autres chiens qui se trouveront à sa proximité malgré l’envie débordante de jouer ou même juste de les saluer.

A l’école d’éducation canine, nous ne ferons pas passer des trams sur le terrain, mais au moyen de divers exercices, nous donnerons aux maîtres les clés essentielles pour faire connaitre au chien, un maximum de situations.

Développer la complicité avec son chien

Elliot et Karina Koche, une complicité aquise notamment par le jeu

Pour pouvoir se faire respecter par son chien rien de tel que d’avoir une réelle complicité avec lui. Les moniteurs seront là pour guider les élèves vers cette complicité tant importante. Ils vous aideront à donnerà votre chien l’envie de vous obéir. Rien de tel que de voir un chien heureux de répondre à son maître!

Communiquer avec votre chien

Les leçons vous permettront de comprendre la logique de votre chien et de pouvoir communiquer avec lui plus facilement.

Les ordres de bases

Marche à la laisse, Assis, couché, debout, reste, au pied, cherche, stop, à ta place… L’école d’éducation canine vous permettra d’enseigner à votre chien tous les ordres utiles chez le vétérinaire, devant un magasin, chez vous…

Nancy et Icar au concours intime du CECA1103

Résoudre des problèmes comportementaux

Quel que soit le problème comportemental de votre chien, les moniteurs vous aideront à trouver les solutions.

Les bases pour les divers sports canins

Il est fort probable que vous soyez si mordus (sans mauvais jeu de mots…) que vous pourriez souhaiter évoluer vers d’autres disciplines du sport canin: agility, cani-cross, flyball…

Aiko et son maitre découvrent les bases d'agility au CECA1103

Une école à vous conseiller?  -> www.ceca1103.be , les partenaires d’Okazoo!

Plus d’infos sur le site du club ou en contactant Okazoo!

 

Laissez un commentaire