Service à domicile pour vos animaux domestiques à Bruxelles : 02 347 71 11

Promenez-vous votre chien en laisse au parc de Woluwe?

Aris profite d'un des vallons du parc de Woluwe "chien vert"

Nous nous promenons souvent au parc de Woluwe lors d’une des promenades de chiens en mi-journée. Le parc de Woluwe est un des parcs rêvés par nos compagnons à quatre pattes et de leurs propriétaires!

En novembre dernier, nous vous expliquions la réglementation en matière de promenades de chiens en forêt de Soignes (voir article: « tenez-vous votre chien en laisse en foret de Soignes« . La réglementation est également bien claire au parc de Woluwe.

Deux énormes vallons permettent à nos chiens de courir librement et confortablement. Assez loin des voitures et naturellement limités par les collines, il s’agit du lieu privilégiés pour maîtres et chiens de se rencontrer.

Le petit panneau "chien vert" qui vous indiquent pouvoir faire gambader librement votre chien

De petits panneaux verts plantés dans le sol, vous indiquera les endroits auxquels votre chien peut gambader librement. Dans les autres espaces du parc, l’IBGE demande à ce que les chiens soient tenus en laisse et sont d’ailleurs plus stricts au printemps et l’été afin de préserver au mieux la faune et la flore, très riche dans ce bel espace vert.

Nous vous rappelons tout de même que les chiens peuvent être en liberté dans la mesure où vous pouvez avoir une très bonne maitrise de votre chien, dans une attitude de bon père de famille.

Pour l’heure, nous pouvons que vous assurer que ce parc à l’anglaise sera une belle promenade pour vous et votre chien! N’hésitez d’ailleurs pas à nous y rejoindre en nous contactant pour connaitre nos moments de passage!

Laissez un commentaire