Service à domicile pour vos animaux domestiques à Bruxelles : 02 347 71 11

Tenez-vous votre chien en laisse en Foret de Soignes?

En région Bruxelloise, il est toléré de laisser gambader les chiens en forêt de Soignes. Les chiens d'Okazoo en profitent souvent!

 

Ce dimanche nous avons fait courir les chiens d’Okazoo en forêt de Soignes comme nous le faisons souvent également en semaine. L’occasion de bien les défouler, sur les sentiers balisés bruxellois…

Pour ceux qui n’ont pas l’habitude de se promener dans les environs, la question se pose souvent quant à la possibilité voir l’autorisation de laisser ses chiens en liberté. Quand ils verront le nombre de maitres et de chien se balader gaiement, la question ne se posera presque plus mais lorsqu’ils changeront de région, le doute subsistera.

En effet, la réglementation change selon les régions.

En région Bruxelloise, il est tout à fait toléré que le chien soit en liberté tant qu’il soit sous contrôle, dans les sentiers balisés, en zone non protégée. Les maîtres des chiens seront, comme il est prévu dans la loi, tenus pour responsables si un incident se produisait à cause de son chien. Une assurance responsabilité civile est indispensable dans ces cas là, pour toute indemnisation éventuelle.

En région Flamande, il est obligatoire de tenir son chien en laisse. Ici, Cosmo, Rumli et Elliot tenus par leur promeneuse Karina, en forêt de Soignes.

En région flamande, les chiens doivent être non seulement, sous contrôle mais également tenus en laisse. Une assurance responsabilité civile est également indispensable en cas d’incident.

Dans la région du Brabant Wallon, la réglementation est identique que la région flamande.

Lorsque vos chiens sont promenés par Okazoo, les promeneurs peuvent être légalement responsables d’éventuels incidents. C’est la raison pour laquelle Okazoo et ses promeneurs sont assurés. Pour plus d’informations, contactez-nous!

Bonnes promenades en forêt de Soignes!

Laissez un commentaire