Service à domicile pour vos animaux domestiques à Bruxelles : 02 347 71 11

Un chien préhistorique trouvé avec un os de mammouth dans la gueule

C’est le Dailymail qui l’écrivait il y a 2 jours, 3 chiens préhistoriques auraient été retrouvé par des archéologues. Un des chiens avait apparemment un os de mammouth dans la gueule comme s’il avait été inséré après sa mort, sans doute lors d’un rituel. Ce qui susciterait des brides de réponses quant à la relation de l’homme et du chien à cette époque là.

Les cerveaux des chiens ont été d’ailleurs extraits après leur mort. Ceci indiquerait qu’une main humaine aurait voulu libérer l’esprit du chien et que la relation entre chiens et êtres humains est très ancienne. Il est, selon les archéologues, peu probable que les cerveaux aient été mangés car la viande était présente en quantité.

Leurs découvertes prouveraient que la domestication du chien soit commencée bien plus tôt que nous le pensions. Ils auraient sans doute servis au transport de la viande, des bois de chauffage…

Selon les chercheurs, ces ancêtres ressembleraient beaucoup au Husky Sibérien. Ils seraient morts entre 4 et 8 ans et auraient soufferts de nombreuses dents cassées.

A suivre…

Laissez un commentaire