Service à domicile pour vos animaux domestiques à Bruxelles : 02 347 71 11

Equipe

L'équipe


Okazoo c'est une équipe professionnelle dans un esprit familial. A l'image, d'un parrain ou d'une marraine qui participerait à son éducation et à son bien-être, les dog walkers et pet sitters d'Okazoo s'occupent de vos animaux comme s'ils étaient leurs propres compagnons.

Les fondateurs

Karina Koche – Thibaut de Maisières

Passionnée par le monde animalier, entourée d’animaux en tout genre, il lui arrivait (et lui arrive toujours) d’en parler durant de longues heures avec d’autres passionnés. Elle dépannait amis, voisins  pour s’occuper de leurs animaux durant leurs absences.

Après s’être diplômée en sciences de la communication et des expériences professionnelles dans le secteur du marketing, elle décidait de changer de cap pour se lancer dans sa passion pour les animaux. Le projet paraissait fou voire risqué aux yeux de certains tant le domaine était peu connu. Consciente qu'il s'agirait d'un métier dans lequel il aurait fallu donné beaucoup d'énergie, mais plus motivée que jamais, elle a créé Okazoo avec les encouragements de sa famille et de ses amis.
Aujourd’hui, formée en éducation canine, brevetée par la Société Royale Saint Hubert, elle a donné cours au CECA d’Anderlecht et a offert son aide pour le suivi de futurs chiens guides de la Fondation I see. Karina vit aujourd'hui sa passion à plein temps en rendant visite à vos animaux domestiques toujours avec le même plaisir!

 

Sébastien Thibaut de Maisières

Aujourd'hui, Karina n'est plus seule aux commandes d'Okazoo, elle peut compter sur l'épaule forte de son associé dans la vie, Sébastien Thibaut de Maisières.

Enfant, il embêtait ses parents pour savoir quand son prochain numéro de magazine animalier arriverait. Sébastien était tellement fasciné par les animaux qu'il lui était déjà arrivé, entre autre, de transporter une grenouille en voiture à l'insu de ses parents... Tout l'intéressait et l'intéresse du monde animal. Il a donc rapidement cédé à la demande de son épouse Karina, quand celle-ci lui a suggéré l'adoption d'un chien alors qu'il vivait déjà avec leur chat. Et lorsqu'elle lui a parlé de son nouveau projet de service à domicile pour animaux, c'est avec la même motivation qu'il la soutenue.

Diplômé universitaire en sciences des communications et des expériences dans le marketing et l'événementiel, Sébastien était ainsi tout naturellement en première ligne pour conseiller Karina lors de la création d'Okazoo. Avant de s'associer professionnellement à son épouse, il a conseillé durant 3 ans en nutrition et en accessoires, les clients du Tom&co Vanderkindere. Fort de cette collaboration, il met à bien cette expérience pour continuer à vous conseiller et s'occuper de vos animaux.

Les collaborateurs Okazoo

Brice Thieffry

Depuis avril 2014, Brice fait partie intégrante de notre équipe dans laquelle il s'est très vite intégrée. Photographe et musicien, amoureux de la nature et propriétaire de Golden Retriever, il se plait à promener et à jouer avec les chiens d'Okazoo toutes races et corniauds confondus. Fort de ses précédentes expériences dans l'horeca, ce n'est d'ailleurs pas le courage qui lui manque pour promener les chiens en toute circonstance. Les chiens d'ailleurs le lui rendent déjà bien.

Andrea Battisti

Fort de sa formation d'assistant vétérinaire et de son expérience en clinique vétérinaire pendant 2 ans, Andrea est un garçon de terrain qui après 4 ans dans l'entretien des jardins, a prouvé ne pas avoir peur de la météo belge. Hypramotivé, il a su dès ses premiers jours chez Okazoo, mettre à profit sa passion, son expérience et sa bonne humeur auprès des poilus d'Okazoo.

Gauthier Buttol

Fraichement diplômé de l'ISFSC en communication, Gauthier est la révolution Okazoo depuis février 2021. En effet, il assistera Okazoo dans toutes ses tâches administratives et promotionnelles. Une grande première dans cette équipe de petsitters. 

Depuis son arrivée, il apporte avec jovialité déjà structure et rigueur nécessaire à Okazoo. 

Yeison Valencia

Randonneur et de formation menuisier, c'est en adoptant Chico qu'il a pris conscience de tout ce qu'un chien pouvait demander comme implication. À force de patience et de cohérence, en comprenant le langage canin, il a appris à anticiper et donner un cadre rassurant à son compagnon qui le suit partout où il peut.

En formation chez Okazoo depuis janvier 2021, il aspire à devenir une aide aux poilus Okazoo et partager avec eux les moments privilégiés dont ont droit dogwalkers et petsitters.

Danilo Veras

Originaire du Brésil et fraichement arrivé en Belgique, Danilo a appris rapidement le français. Expérimenté dans les animaux domestiques ainsi que les animaux sauvages, il est une personne proactive, motivée et disciplinée. Après 6 ans dans sa propre entreprise brésilienne spécialisée dans les services en matière d'éducation à la faune sauvage et capture d'animaux en danger, il entre chez Okazoo avec toute son expérience en matière de NAC et sa passion pour les animaux domestiques depuis Mars 2021.